Les châteaux, un voyage dans le temps

Le samedi nous sommes allés à un village qui s'appelle Minerve, c'est un tout petit village. Minerve est situé très haut dans une colline. Le Cesse et le Brian sont les deux rivières qui se rejoignent à Minerve, il est, en fait, entouré par des rivières. Il y avait donc des paysages incroyables. Dans ce village il y a encore des ruines d'un château Cathare et une catapulte de l'autre côté de la rivière qui représente une catapulte de l'époque. Pour conclure c'était une très bonne journée.


Minerve


Le dimanche nous sommes allés visiter deux châteaux cathares!

Nous nous sommes levés plus tôt que d'habitude pour pouvoir avoir plus de temps dans la journée. Nous nous sommes habillés et nous sommes partis.

Le premier château était celui de la ville de Villerouge-Termenés, une ville très calme et aussi très jolie. Elle est tellement petite que nous avons pu voir presque tout. Il y faisait très froid. 

Le château se situe au-dessus des maisons du village, c'est un château très petit qui a été refait. Dedans il y a un restaurant.

Nous avons marchés un peu plus et nous sommes partis au château suivant : le château de Termes.

Le château de Termes est un plus gros château qui se situe au sommet d'une colline. Il est un peu loin du ville donc nous avons monter la colline à pied. Ce grand château avait deux murailles et j'ai appris que les guerriers passèrent 4 mois pour rentrer dans le château pendant le siège de août 1210.

Commentaires

  1. Bonjour Eudald!!!!!! Je suis Júlia Pinel.
    Nous sommes dans la salle d'informatique.
    Tu me manques beaucoup!
    Hier j'etais seule a la classe de "reli".
    Amuse-toi bien

    Je te "super" aime
    Gros bisous mon amii! ;)
    Muaa!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eudald! Je suis Gemma Pellisé.Nous sommes dans la salle d'informatique.
    Comment ça va? Je suis sûre que tu passes de très bons moments.
    Amuse-toi bien
    Tu me manques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gemma!
      Tout va très bien, je serai de retour très tôt.
      Tu me manques aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La journée française

Le premier jour au lycée

Un petit résumé