Un petit résumé

Tout a commencé le janvier quand je suis parti en France. J'y suis aller pour faire une mobilité, j'y resterai là avec une famille française et après mon correspondant restera en Espagne avec nous. C'est une très bonne expérience pour pouvoir apprendre beacoup mieux la langue mais aussi pour connaître un peu plus et mieux la culture et la vie en France. 

Le premier jour j'étais nerveux mais content. Quand j'ai connu Antoine et sa famille j'étais un peu timid mais avec le temps je me suis sentir mieux et finalement j'ai passé des très bons moments. Ils sont très sympas et gentils, ils ont été très bons avec moi.

Dans ma mobilité je suis aller aussi au lycée. J'ai eu la chance d'aller avec une autre élève de mon lycée en Reus. Là, on a eu trois tutuers qui nous ont montré le lycée et qui nous ont aidé tout le temps, Ils ont été très gentil. Au lycée, nous avons eu des cours comme si nous étions des élèves français mais nous avons fait moins heures. Nous avons fait français, bien sûr, mais aussi des cours comme: mathématiques, histoire, physique ou espagnol, cela c'était la plus facile. Au début, je ne comprennait rien en classe mais avec les temps j'ai réussi de comprendre la plus part. Les cours n'étaient pas le plus amusant mais nous les avons profiter pour connaître les élèves et pour appredre, aussi. J'y allait les jour de la semaine comme en Espagne mais avec un emploi du temps un peu bizarre, j'avait le déjeuner à 12 heures ! et je finissai plus tard à 15 ou 16 heures. Sauf un jour qu'il y avait eu de la tempête et nous avons dû rester a la maison. Cela ne se passe jamais en Reus.

Les après-midis et les week-ends je restai avec la famille française. C'étaient des très bons momments pour connaître mieux la région et pour pouvoir parler avec la famille et s'amuser, aussi.

La première semaine nous sommes allés visiter les châteaux Chatares, son père sait beacoup d'histoire ! J'ai pu voir des châteaux vraiment anciens.

Chez eux j'ai eu l'opportunité de manger plats typiques de la cuisine française, j'ai goûter la raclette et je l'ai bien aimé ! Comme pendant mon séjour s'est passé la fête de la Chandeleur nous avons fait ce qu'est typique: tourner une crêpe. La tradition dit que si la crêpe ne finis pas au terre tu auras chance tout l'année, et IMPORTANT, tu dois avoir une piéce du valeur a la main dominante, dans mon cas la droite.

Nous sommes allés au zoo et j'ai pu voir des lions et des ours. J'ai vu aussi des sanges ! Nous avons déjeuner là. C'était une très bonne journée.

J'ai aimé passer temps avec la famille, par example au bowling ou quand nous sommes allés visiter des villages proches. Je souviens le jour que je suis aller visiter une librérie très ancienne avec sa mére.

En conclusion, la mobilité a été une experiènce très bonne et que j'ai bien aimé. J'ai eu beaucouop de chance d'être avec une famille comme cela et je suis content d'avior encore du contact.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La journée française

Le premier jour au lycée